(S’)Éduquer

Les pédagogies positives tels que Montessori ou Faber & Mazlich se diffusent petit à petit et constituent un complément voire une alternative à l’enseignement scolaire traditionnel. Leur découverte et leur pratique est une source d’apprentissage tant pour les enfants que pour les parents. La communication non violente (CNV) est à la communication entre adultes ce que la pédagogie Faber & Mazlich est à la communication entre parents et enfants.
La pédagogie positive sera demain peut-être un des piliers de la métamorphose du genre humain. Une métamorphose spirituelle qui contrasterait avec la métamorphose promue par le posthumanisme.

Comment susciter la coopération chez les enfants ? L’exemple de la pédagogie Faber & Mazlich :

http://apprendreaeduquer.fr/5-competences-susciter-cooperation-chez-les-enfants

La pédagogie Montessori mise pratique par Céline Alvarez

Dans cette vidéo, Céline Alvarez explique sa démarche. Son blog permet aux instituteurs, mais aussi aux parents, de mettre cette pédagogie en pratique :

La vidéo:
 Le blog: 
https://lamaternelledesenfants.wordpress.com/

L’inné et l’acquis revisités par le Dr Gerald Hüther

Une « chevalerie relationnelle » : une animation basé sur le livre d’Olivier Clerc qui illustre les Quatre Accords Toltèques

.

 

Voir le très beau dossier consacré à la CNV dans le numéro 99 du magazine Nexus (juillet-août 2015), « Communication non violente : une spiritualité pratique » :

http://issuu.com/magazine_nexus/docs/extrait_nexus_99_cnv?e=8894731/15225864

Bioviva, des jeux écoconçus pour éveiller petits et grands :

RETOUR



Abonnez-vous à la newsletter !


Suivez Jesuismaplanete.net par flux RSS
rss-35468_640